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Prix : 670 € HT 3 jours (tarif inter entreprise maxi 6 personnes)
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Tarif adaptés aux particuliers
Durée: 3 jours (21h)
Objectif de la formation
Définir des relations de différents types. Concevoir des formulaires et états personnalisés. Construire des requêtes pour calculer, regrouper et modifier, créer des macros simples
Public visé
Concepteurs ou utilisateurs de bases de données Access souhaitant connaître les fonctionnalités avancées d'une base de données complexe ou multi-utilisateurs.
Pré-requis
Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.
Moyens pédagogiques
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Formation présentielle
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Un poste de travail par stagiaire
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Vidéoprojecteur
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Accès Internet
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Exercices individuels sur PC
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Supports de cours
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Mises en application des logiciels
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Evaluation en fin de stage
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Attestation de formation
Programme du stage
Introduction à la base de données Access
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les nouveautés de Access 2013
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L'écran de démarrage Access 2013. Le ruban, le menu Backstage. Le volet de navigation
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Le vocabulaire lié aux bases de données
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Les objets d'une base de données
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Publier et partager des fichiers stockés sur SkyDrive
Création d'une base Access
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Créer une base de données, utiliser l'onglet Créer
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Créer les champs. Ajout d'une clé primaire
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Saisir et déplacer des enregistrements
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Trier et filtrer les enregistrements
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Travaux pratiquesCréer une base, une table, nommer les champs et choisir les types
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Remplir un enregistrement, maîtriser les modes Table, Création
Relation entre deux tables
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Les types de relations et jointures entre tables
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Créer une relation entre deux tables
Création de requêtes
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Créer des requêtes de sélection avec et sans critères
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Calculs simples et tri des résultats
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Requêtes paramétrées. Requêtes avec regroupements
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Requêtes d'analyse croisée. Requêtes Action
Création de formulaires
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Le mode Création et le mode Page
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Modifier les propriétés des objets
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Créer un formulaire avec sous-formulaire
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Intégrer des calculs et des statistiques
Edition de données grâce à un état
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Créer un état à l'aide de l'assistant
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Modifier la mise en forme et la mise en page de l'état
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Créer un état avec regroupements
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Intégrer des calculs et des statistiques
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Insérer des en-têtes et pieds de page
Communication entre Access et d'autres produits
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L'onglet Données externes
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Import/Export de données entre Access et Excel
Les principaux utilitaires de base de donnée
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Présentation des outils. Compacter une base
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Protéger la base avec un mot de passe
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