top of page

Prix : 750 € HT 2 jours (tarif inter entreprise maxi 6 personnes)
Nous contacter pour avoir des informations sur nos tarifs en intra
Tarif adapté aux particuliers
Durée: 2 jours
Objectif de la formation:
PowerPivot pour Excel est un module complémentaire graphique d'extraction, transformation et chargement des données. Intégré à Excel 2010 ou 2013, il permet d'aider les utilisateurs d'Excel à gérer des ensembles de données volumineux, ainsi que des données provenant de différentes sources, comme par exemple Oracle, SQL Server, Access ou d'autres bases de données.
L'objectif de cette formation est d'acquérir des connaissances et compétences pour élaborer des tableaux de bord Excel à partir des données métier de l'entreprise.
Public visé:
Le public concerné est constitué d'analystes de données, assistants à maîtrise d'ouvrage, analystes financiers, managers et professionnels de l'assistance à maîtrise d'ouvrage, ainsi que de toute personne qui souhaite mieux comprendre la gestion des données provenant de différentes sources et / ou des ensembles de données volumineux avec PowerPivot pour Excel.
Pré-requis:
-
Appliquer une mise en forme conditionnelle
-
Utiliser et mettre en ouvre des fonctions telles que IF, VLOOKUP, SUM et AVERAGE
-
Créer, modifier et mettre en forme des tableaux et des graphiques croisés dynamiques
-
Regrouper des dates dans des tableaux et des graphiques croisés dynamiques
Moyens pédagogiques:
-
Formation présentielle
-
Un poste de travail par stagiaire
-
Vidéoprojecteur
-
Accès Internet
-
Exercices individuels sur PC
-
Supports de cours
-
Mises en application des logiciels
-
Evaluation en fin de stage
-
Attestation de formation
Programme du stage:
Présentation de PowerPivot
-
Avantages et fonctionnalités.
-
Les différentes versions de PowerPivot et les nouveautés de PowerPivot 2013.
-
Quelles données utiliser avec PowerPivot ?
-
Comment restituer les données dans Excel sous une forme synthétique ?
Restitution des données : Excel comme interface
-
Créer des Tableaux Croisés Dynamiques et des graphes croisés dynamiques.
-
Définir des mesures dans les TCD : fonctions, ratio, écarts, progression.
-
Définir des niveaux de groupement chronologique, définir des tranches de valeurs.
-
Utiliser les segments pour qualifier dynamiquement les données.
-
Utiliser les chronologies pour filtrer les analyses.
-
Travaux pratiquesConcevoir des TCD pour manipuler et analyser les données.
Travailler avec des sources de données hétérogènes
-
Charger des tables PowerPivot depuis Excel.
-
Accéder aux bases de données relationnelles : SQL Server, Access, ODBC etc.
-
Gérer les connexions et les mises à jour.
-
Utiliser la vue Diagramme.
-
Définir des relations entre les tables. Faire référence à une autre table.
-
Une alternative à la fonction RechercheV.
-
Aménager les affichages et créer des perspectives.
Calcul dans le cube
-
Fonctions DAX, fonctions Excel et calcul dans le TCD.
-
Trier et filtrer les données. Organiser les colonnes et éliminer les informations inutiles.
-
Créer des colonnes calculées. Convertir et formater les données. Préparer les niveaux de regroupement.
-
Concevoir des champs calculés.
-
Réaliser des mesures précalculées.
-
Mettre en oeuvre une gestion des dates intelligente.
-
Travaux pratiquesElaborer des calculs divers dans le cube et le mettre en forme.
Publication et Travail Collaboratif
-
Connaître les solutions de publication et de partage.
-
Exemple de rapports Powerview.
-
SharePoint et/ou Office 365.
bottom of page