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runjob-formation-powerpoint-2007-2010

Prix : 420 € HT  2 jours (tarif inter entreprise maxi 6 personnes)

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Tarif adaptés aux particuliers

Durée: 2 jours (14h)

 

Objectif de la formation

 

Apprenez à créer votre présentation de document en réalisant des diapositives et des diaporamas personnalisés, réaliser des présentations multimédia de diaporamas avec des animations et l'intégration de médias sonores et vidéo.

 

 

Public visé

 

Tout public.

 

Pré-requis

 

Connaissances de base de l'utilisation d'un environnement Windows.

 

 

Moyens pédagogiques

 

  • Formation présentielle

  • Un poste de travail par stagiaire

  • Vidéoprojecteur

  • Accès Internet

  • Exercices individuels sur PC

  • Supports de cours

  • Mises en application des logiciels

  • Evaluation en fin de stage

  • Attestation de formation

 

 

Programme du stage

 

 

Se familiariser à l'environnement Microsoft Powerpoint et gérer ses documents:

 

  • Ouvrir une nouvelle présentation

  • Ouvrir, enregistrer et fermer une présentation existante

  • Insérer, supprimer, déplacer ou dupliquer une diapositive

  • Organiser ses diapositives à l'aide du mode trieuse

 

Concevoir des diapositives

 

  • Insérer une zone de texte : saisir, modifier ou supprimer un texte

  • Définir le retrait des puces, l'alignement et l'interligne d'une zone de texte

  • Améliorer la pertinence de sa présentation à l'aide de tableaux, schémas et graphiques

  • Illustrer une diapositive : insérer une image, un dessin ou un objet WordArt

 

Mettre en forme ses diapositives

 

  • Appliquer les mises en forme automatiques : l'assistant sommaire automatique, les modèles de conception prédéfinis et les mises en page automatiques

  • Définir un arrière-plan

  • Utiliser les masques pour une mise en forme manuelle de ses diapositives

 

Projeter un diaporama

 

  • Masquer une ou plusieurs diapositives

  • Personnaliser les animations

  • Gérer les transitions

  • Atteindre rapidement une diapositive

  • Avancer le diaporama manuellement ou l'automatiser

 

Définir l'impression d'un diaporama

 

  • Insérer en-têtes et pieds de page

  • Bien choisir son support papier en fonction de l'utilisation attendue: transparents, diapositives, documents, pages de commentaires, mode plan.

 

 Concevoir des diapositives:

 

  • Insérer une zone de texte : saisir, modifier ou supprimer un texte

  • Définir le retrait des puces, l'alignement et l'interligne d'une zone de texte

  • Améliorer la pertinence de sa présentation à l'aide des tableaux, schémas et graphiques

  • Illustrer une diapositive : insérer une image, un dessin ou un objet WordArt

 

 Mettre en forme ses diapositives

 

  • Appliquer les mises en forme automatiques : l'assistant sommaire automatique, les modèles de conception prédéfinis et les mises en pages automatiques

  • Définir un arrière-plan

  • Utiliser les masques our une mise en forme manuelle de ses diapositives

 

 Projeter un diaporama

 

  • Masquer une ou plusieurs diapositives

  • Personnaliser les animations

  • Gérer les transitions

 

 Atteindre rapidement une diapositive

 

  • Avancer le diaporama manuellement ou l'automatiser

 

 Techniques d'animation de diaporamas

 

  • Créer des effets d'animation(dééplacement simultané d'objets multiples, d'objets le long d'un chemin)

  • Enchaïner l'ensemble des effets d'animation faire des diaporamas personnalisés et masquer des diapos

  • Les évènements d'un objet : entrée, emphase, sortie et chemin particulier sur l'écran

  • Les éléments d'animation : type, début, direcion, pourcentage d'agrandissement de la police, amplitude de rotation, chemin, vitesse

  • Transitions et les jeux d'animation appliquées aux masques et aux diapos

  • Mettre une musique de fond du diaporama

  • Faire tourner le diaporama en boucle

  • Projeter le diaporama et intervenir pendant son défilement

  • Noter les actions à entreprendre au fur et à mesure de la réunion et imprimer la liste

  • Utiliser l'écran de contrôle de l'animateur

 

 Acquisitions multimédia

 

  • Connaissance du matériel d'acquisition : vidéo projecteur, portable, appareil photo, scanner.

 

 

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